Une animalerie veut pouvoir donner un rabais à ses clients s’ils achètent un animal et au moins 5 autres items. Le rabais est de 20 pour cent sur les autres items, mais pas sur les animaux.
Écrivez une classe Item qui a le constructeur suivant et ajoutez-y les accesseurs et mutateurs nécessaires:
public Item(double price, boolean isPet, int quantity)
Écrivez ensuite une classe Invoice qui contient une collection d'Item. Utiliser une ArrayList pour contenir les items. La classe Invoice doit avoir les méthodes suivantes:
public void add(Item anItem)
public double getDiscount()
Écrivez ensuite une méthode statique main qui demande à un utilisateur le prix et la quantité d’un item, si l’item est un animal et s’il y a d’autres items à entrez. La méthode affiche ensuite le prix avec getDiscount().
Un supermarché veut récompenser son meilleur client de chaque jours en affichant son nom sur un écran. Le supermarché utilise un ArrayList<Customer> pour sauvegarder ses clients.
Écrivez une Customer qui a le constructeur suivant et ajoutez-y les accesseurs et mutateurs nécessaires:
public Customer(String name, double amount)
Écrivez une classe Store qui implémente les méthodes suivantes :
public void addSale(String customerName, double amount)
public String nameOfBestCustomer()
Écrivez une méthode statique main qui créé un Store, ajoute 5 Customer et affiche les 3 meilleurs.
Écrivez une classe Person et deux classes qui héritent de Person, Student et Instructor. Une personne à un nom et une année de naissance. Un étudiant à un programme et l’instructeur à un salaire. Écrire les déclarations des classes, leurs constructeurs et une méthode toString pour chacun. Écrivez un programme qui teste et utilise chacune des classes ci-haut.
Écrivez une série de classe héritant l’une de l’autre. Une première classe Employee avec un nom et un salaire. Un Manager avec un département qui hérite de Employee. Enfin, un Executive avec un bonus qui hérite de Manager. Écrivez les constructeurs et la méthode toString pour chaque classe. Écrivez un programme qui construit un Executive et affiche ses informations à l’aide de sa méthode toString.
Écrit une classe BetterRectangle qui hérite de Rectangle du package java.awt qui ajoute la méthode getArea et getPerimeter qui calcule l’aire et le périmètre du rectangle. Écrivez un programme qui teste l’utilisation de ces nouvelles méthodes.
Note : Ne rajoutez pas de nouveau constructeur ni de nouvelles variables d’instances.
Écrivez une classe LabeledPoint qui hérite de Point du package java.awt. La classe ajoute une étiquette au point. Écrivez le constructeur suivant :
LabeledPoint(int x, int y, String label)
ainsi que la méthode toString qui utilise le toString de la classe Point.